BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie: classement des 10 meilleures universités

Algérie: classement des 10 meilleures universités

Partagez ceci :

Dans chaque domaine ou secteur de la vie, la concurrence reste l’une des motivations qui pousse l’être-humain à aller vers l’avant. L’esprit de réussite fait que chacun possède des ambitions à la limite du possible. Qu’ils soient individuels ou collectifs, tout le monde veut réussir et personne ne veut rester en arrière. Mais la réalité du terrain reste que des fois, on fléchit et on laisse la place aux autres.

Dans le monde universitaire, c’est aussi une concurrence entre celles qui existent au monde et où chaque direction voudrait que la sienne soit devant. Ainsi donc, selon le classement qu’aurait effectué « Scimago institutions rankink », l’université de Bejaia, prénommée « Abderrahmane Mira est classée première dans son pays (Algérie), pour l’année 2018.

Selon le site (www.shimagoir.com), Chinese academy of sciences (Chine) est la première au niveau mondial, suivie par le centre national de recherche scientifique (France) et Harvard University (USA). Sur le plan algérien, l’université de Bejaia vient en 1ère position dans ce pays, suivie par celle de Djilali Liabes de Sidi-Bel-Abbes, Ferhat Abbas de Sétif, Jijel, Sciences et la technologie Houari.B, école nationale polytechnique, de Constantine 1, d’Abdelhamid Ben-Baddis de Mostaganem, Abou-Bakr Belkaid de Tlemcen, Hassiba Ben-Bouali de Chlef et Saad Dahleb de Blida.

Ce sont là les dix premières au niveau algérien, et leur classement respectivement au niveau mondial, celle de Bejaia est à la 691è, les autres sont respectivement aux 692è pour celle de S.B.A, 698è pour celle d’Ain El Fouara et Jijel, 699è pour celle de H.B, 711è pour l’ENP, 712è pour celle de l’antique « Cirta », 715è pour celle de Mostaganem, 720è pour celle de Tlemcen, 721è pour celle de l’antique El Asnam », et enfin 722è pour celle de la ville des roses.

Reste toutefois à vérifier sur le terrain, d’autant plus que le site en question n’a pas donné les détails nécessaires. On ne sait pas sur quels critères, le site en question avait classé ces universités, mais on voit bien que celle de la vallée de la Soummam a connu une avancée considérable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »