BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot/LFW Bejaia: 12 Clubs engagés dans le « pré-honneur » et 16 dans le palier « Honneur »

Algérie/Foot/LFW Bejaia: 12 Clubs engagés dans le « pré-honneur » et 16 dans le palier « Honneur »

Partagez ceci :

Les calendriers des deux paliers existants au niveau de la ligue de football de la wilaya de Bejaia, à savoir le « Pré-honneur » et l’« Honneur » ont été établis samedi avec la réunion de travail programmée à cet effet. Les clubs engagés ont été conviés donc pour cette réunion de travail, où il devait être question de parler aussi sur la nouvelle saison et ce que la ligue attend des clubs, dont le respect des règles du jeu. La première journée aura lieu ce vendredi.

En ce qui concerne les clubs engagés, en pré-honneur, certains clubs ne sont plus là dans la catégorie séniors, préférant s’engager seulement dans les petites catégories, et ce par rapport aux crises financières qui secouent ces clubs, à l’image du Widad Athlétique Felden (WAF) qui a déclaré forfait la saison passée à quelques semaines juste depuis le début de la phase retour.

Pour les clubs engagés officiellement dans le palier pré-honneur, on retrouve l’IRB Bouhamza, l’OS Tazmalt, le CSA Tifra, la JS Tamridjet, l’ES Tizi-War, le FE Tazmalt, le WRB Ouzelaguen, la JS Melbou, l’US Sidi-Ayad, le RC Ighil Ali, la JS Bejaia et la JS Djermouna. Par rapport au groupe de la saison passée, en sus du WA Felden, d’autres clubs ne seront pas là et remplacés par de nouveaux. Alors que l’Olympique de Feraoun a accédé au terme de la saison sportive passée vers le palier de l’Honneur.

Ceci pour le premier palier du championnat de Wilaya de Bejaia, 16 clubs se sont engagés pour la nouvelle saison sportive, dont le nouveau promu, l’Olympique de Feraoun qui a accédé au terme de la saison sportive passé et le Gouraya de Bejaia, qui a rétrogradé vers ce palier à l’issue de l’exercice 2017/2018 où il était en régionale 2, groupe A (Affilié à la LRF Alger).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »