Accueil / Africa top success / Algérie/Handball/Excellence Dames: le GSP, l’USA et le HBC El-Biar sortent du lot

Algérie/Handball/Excellence Dames: le GSP, l’USA et le HBC El-Biar sortent du lot

Partagez ceci :

Le Handball féminin est cette discipline qui est très suivie en Algérie, en sus du Football et du Volley-ball. Néanmoins dans ce sport, ce sont les femmes qui s’illustrent de fort belle manière, d’où le championnat de handball « Dames » dans sa division « Excellence » qui a vu sa 2è journée jouée en deux journées, vendredi et samedi.

Cette 2è journée a vu les deux clubs de la vallée de la Soummam, à savoir l’US Akbou et la JS Awzellaguen gagner leurs rencontres respectives. L’Union sportive d’Akbou aura réalisé l’une des sensations de la journée en allant battre l’équipe de Saida sur le score de 25 à 24, un écart d’un seul but. Ce succès tiré par les cheveux avec la volonté qui animait les capées de Aggoun Mouloud.

Un sans-faute que les capés de Mouloud Agoune, puisqu’elles ont enregistré un deuxième succès de suite après celui de la 1ère journée jouée une semaine auparavant face au voisin de la JS Aouzellaguen, qui s’est racheté en recevant le NRF Constantine. La JSA a enregistré sa première victoire de la saison, avec un écart de trois buts, soit sur le score de 27 à 24.

Succès mérité qui fera aussi du bien aux joueuses et qui les galvanisera pour la suite de la saison sportive. Ces deux rencontres ont eu lieu samedi passé, alors que pour les autres rencontres, elles ont été jouées vendredi. Le Groupement sportif pétrolier a enregistré le plus gros score de la journée en battant l’autre équipe de l’antique Cirta, l’ASF Constantine, où les algéroises ont inscrit 33 buts contre 10 pour leur invité.

Les handballeuses du HBC El-Biar ont battu le CF Boumerdès avec 15 buts d’écart (29/14), alors que le CH Bachdjarah et le CR Didouche Mourad se sont quittés en faveur des locaux (25/24). Ca devient serré en tous les cas dans ce palier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »