BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Sport: le Futsal prend de l’ampleur !

Algérie/Sport: le Futsal prend de l’ampleur !

Partagez ceci :

En Algérie, ce n’est pas seulement le football qui se pratique dans une grande surface de terrain gazonné ou artificiel. Il y’en a d’autres disciplines qui naissent et qui avancent au fil des années. L’une de ces disciplines, le Futsal, soit le foot en salle. Au jour d’aujourd’hui, on dénombre 24 clubs de Futsal au niveau Algérien.

Le dernier club à voir le jour, c’est l’Union sportive de Barbacha (USB), qui vient d’être créé, il y’a pas un mois de cela, soit le  1er du mois d’Août en cours par un groupe de jeunes volontaires et qui veulent aussi sortir cette commune de l’anonymat. Un club lancé par la volonté de ces jeunes étudiants afin de permettre à d’autres jeunes de pratiquer un foot d’un autre genre.

Une nouvelle discipline et dont les initiateurs voudraient faire celui d’à voir un nom à l’avenir, en décidant dans un premier temps de s’engager dans le papier de la 3è division (Régionale), et viser haut après et pourquoi pas atteindre la D1 dans un proche avenir. « Laissez-moi vous dire qu’en voyant que pas moins de 20 jeunes pratiquaient ce sport de Futsal ici à Barbacha, nous avons décidé dés lors de créer un clubNotre but en le lançant, c’est de donner la chance à ces jeunes assoiffés de pratiquer un autre sport collectif. », dira l’un des initiateurs du lancement de ce club.

Il continuera pour dire « Pour le moment, on lance un défi pour faire de ce club une réussite totale sur tous les plans, tout en ayant le matériel nécessaire pour son épanouissement. Certes, il est prématuré de parler d’objectifs dans l’immédiat, mais nous envisageons de réussir de bons résultats en championnat et en coupe d’Algérie. Tout comme on va essayer de produire des joueurs prêts pour l’équipe nationale, à sa tète Monsieur Rabah Saadane qui est ami de notre club où il nous a promet de suivre notre club pour avoir des joueurs en équipe nationale. Mais avant toute autre considération, on va essayer d’avoir une salle homologué pour notre club à Barbacha. Former des joueurs de talents, des entraîneurs et arbitres et développer cette discipline dans notre commune. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »