Home / A la Une / Algérie: un centre anti-cancer pour Bejaia !

Algérie: un centre anti-cancer pour Bejaia !

Partagez ceci :

Le cancer reste cette maladie qui a touché un nombre important de citoyens dans le monde. Quoique cette maladie diffère d’une personne à l’autre, et ou le cancer se présente sous plusieurs formes, mais il emporte souvent des malades avec lui. Certains d’entre eux ne résistent pas, d’autres soumis à des soins intensifs, mais ne supportent pas la chimiothérapie et quittent ce bas monde.

Souvent, on estime qu’il devrait y avoir des centres spéciaux dits « centres anti-cancer » pour justement réduire l’effet de cette maladie sur les patients atteints. S’il en existe dans certaines régions d’Algérie, au nombre de 17 centres, mais ça reste insuffisant de par l’ampleur qu’a pris cette maladie qui devient de plus en plus dangereuse.

Dernièrement, le ministre de la santé algérien aurait annoncé le 04 Février passé dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le cancer que quatre nouveaux centres seraient ouvert dans le courant de l’année 2018 dans les wilaya de Béchar, Adrar et El Oued (De la région du Sud Algérien) et Tizi-Ouzou (De la région centre).

A Bejaia, un avis d’appel d’offres vient d’être lancé par le directeur de la santé et de la population de cette wilaya du centre de ce pays, pour la réalisation d’un centre anti-cancer (CAC), au niveau de la 3è commune de la vallée de la Soummam après Bejaia-Ville (Chef-lieu de la commune et de la wilaya) et Akbou.

La direction de la santé et de la population de la wilaya de Bejaia, vient de lancer l’avis d’appel d’offre pour le choix des entreprises qui auront à charge de réaliser ce CAC, dont le projet sera mis en œuvre dans quelques mois. Ce projet tant attendu par les cancéreux de la wilaya, et où une fois démarré, évitera aux patients de se déplacer vers les autres villes, comme ils avaient l’habitude de le faire vers les centres de Blida et Setif entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »