BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Baccalauréat au Maroc: faible taux de réussite chez les prisonniers 

Baccalauréat au Maroc: faible taux de réussite chez les prisonniers 

Partagez ceci :

Les examens du baccalauréat achèvent le cursus des études secondaires et ouvrent les portes pour des études supérieures. Les candidats se préparant pour les sessions annuelles afin d’avoir le BAC et passer vers l’université ou des instituts. Au Maroc, les examens du baccalauréat ont eu lieu le 05, 06, 07 et 08 du mois en cours.

Mais pour les prisonniers, c’est une autre paire de manche où ce n’est pas facile de réviser dans les prisons. Malgré cela, les candidats font des efforts pour y parvenir et pourquoi ne pas décrocher le fameux sésame pour suivre des études supérieures. Cela devient en tous les cas un  rêve pour chaque candidat ayant passé son baccalauréat. La session de cette année, nous dit-on n’était pas facile, avec des sujets pas à la portée de tous les candidats, et où seuls les plus doués et ceux qui avaient bien préparé cette examen pourraient l’avoir.

Au Maroc, 768 candidats qui sont des prisonniers ont passé l’examen. Mais d’après les infos, seuls 168 d’entre eux ont pu décrocher le BAC/2018 dans les prisons marocaines. Un taux de seulement 22%, selon la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réintégration.   Des résultats en deçà des attentes, ce qui veut dire que pas moins de 78% ont échoué à cette épreuve. Mais on annonce que pas moins de 314 prisonniers seront concernés par les sessions de rattrapage programmées du 11 au 13 Juillet, comme annoncé déjà.

Ce qui sera pour eux une deuxième chance de passer cette épreuve et pourquoi pas se racheter de la 1ère session. Notons que les résultats chez la session normale ont été proclamés le 22 Juin passé, avec un taux de réussite de 57,36% contre 50,28% en 2017, soit 7,08% de moins par rapport à la session de cette année.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »