BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin: le pays va abriter la biennale du livre africain

Bénin: le pays va abriter la biennale du livre africain

Partagez ceci :

A partir de 2019, le Bénin sera au coeur de la littérature africaine avec un grand événement. Il s’agit des rencontres internationales du livre du Bénin, Beninlivres.  Un grand rendez-vous dédié à la promotion de la littérature africaine qui devra avoir lieu tous les deux ans.

L’information a été révélée par le responsable de l’initiative, Eskil Agbo. Une bonne nouvelle selon certains certains acteurs notamment le Directeur des arts et du livre Koffi Attédé qui espère trouver là, le point de départ de l’éclosion de ce domaine dans le pays.

« Cette initiative fait honneur à notre pays. Je penses que Beninlivres peut aider à régler ce manque de visibilité. Heureux que l’initiative soit venue des jeunes qui n’ont rien attendu pour demarrer ».

Le conseil scientifique de la biennale indique vouloir œuvrer pour donner un coup de pouce à ce domaine qui mérite des attentions.

Les technologies et le livre !

Beninlivres intervient au moment où le constat clair reste l’abandon de la lecture et les bibliothèques qui se désertent. Il s’agira donc de réunir les efforts pour encourager les écrivains à perfectionner leurs plumes pour séduire une population jeune de plus en plus tournée vers les réseaux sociaux.

Au-delà, c’est une occasion pour les participants, enfants, jeunes et adultes d’aller à la découvertes des œuvres de leurs compatriotes. Les oeuvres d’autres auteurs africains seront explorées au cours de cet événement. Un partage qui pourrait être utile à toutes les parties. D’où la mobilisation est souhaitée au niveau des initiateurs du projet.

Face à l’abandon des bibliothèques, Beninlivres viendra jouer sa partition en espérant atteindre son objectif après quelques éditions.

La première édition aura donc lieu à Cotonou en septembre 2019. Cinq prix seront décerné aux acteurs qui se sont fait démarrer dans le secteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »