BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Bouba Gamsonré : de la folie au commerce, voici l’émouvante histoire d’un battant
Bouba Gamsonré, commerçant burkinabé (Crédit photo : Agribusiness)

Bouba Gamsonré : de la folie au commerce, voici l’émouvante histoire d’un battant

Partagez ceci :

Bouba Gamsonré est un miraculé. Il y a 15 ans, ce Burkinabé était victime de schizophrénie alors qu’il se trouvait en Côte d’Ivoire. De la folie à un retour aisé dans la communauté, voici l’histoire de quelqu’un qui prend la vie comme une seconde chance.

Les choses sont allées progressivement dans le cas de Bouba. De la schizophrénie, il a commencé à errer dans les rues. Il vivait dans la rue et il n’était plus en contact avec sa famille ni avec la société.

Lors d’une visite sur le terrain, des volontaires de l’association SAULER ont identifié Bouba, qui dormait alors dans des caniveaux.

 » je me mutulais en quelques sorte et je commencais à errer dans la ville. J’avoue que je n’étais pas conscient de mes actes. Je dormais dans les caniveau, c’était mon abris.  » a-t-il confié à agribusiness TV

Les agents de l’association ont envoyé Bouba dans un centre d’accueil et il a pu réintégrer la société.

Aujourd’hui, les choses ont changé pour Bouba. Il est commerçant ambulant dans la ville de Waibouya dans la journée, et la nuits il est vigile au centre qui l’avait accueilli.

Loin de ces mauvais souvenir, l’homme se bat désormais pour être un modèle de réussite dans sa communauté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »