BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 5 régions touchées par l’épidémie de choléra

Cameroun : 5 régions touchées par l’épidémie de choléra

Partagez ceci :

Selon les informations communiquées par le  ministère de la Santé, la région du Centre où se trouve la capitale, Yaoundé, est considérée comme « l’épicentre de cette flambée » de choléra, avec 12 districts de santé touchés, 760 cas enregistrés dont 27 décès depuis le 25 mars.

Au Cameroun, cinq régions  sont actuellement concernées par des cas de choléra, selon le ministère de la Santé : le Centre, le Littoral, l’Ouest, le Sud et l’Est. La région du Centre où se trouve la capitale, Yaoundé, est considérée comme « l’épicentre de cette flambée » de choléra, avec 12 districts de santé touchés, 760 cas enregistrés dont 27 décès depuis le 25 mars.

 « J’invite les habitants de Yaoundé à plus de vigilance et au respect des mesures de santé publique, car nous continuons d’enregistrer de nombreux cas de choléra dans nos hôpitaux»,  écrivait il y a deux semaines, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie sur Twitter.

Depuis octobre 2021, date du début de l’épidémie, au moins 374 personnes sont mortes, selon le ministère de la Santé, pour un taux de létalité de 2.24 %.

D’après les données transmises par les autorités sanitaires, les régions du Littoral, du Sud-ouest et du Centre sont celles ayant enregistré le plus grand nombre de cas depuis octobre 2021 avec respectivement 7 606, 6 027 et 2 050 cas.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »