Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Abidjan, l’espoir de l’eSPORT et du Jeu vidéo

Côte d’Ivoire : Abidjan, l’espoir de l’eSPORT et du Jeu vidéo

Partagez ceci :

Abidjan, la capitale ivoirienne est convoitée sur plusieurs plans. Au-delà des affaires et la musique, les promoteurs de jeu vidéo et eSPORT veulent faire de cette ville et du pays, une plaque tournante de la sous-région.

Pour la troisième fois, les acteurs de l’eSPORT vont se réunir en décembre prochain pour l’acte 3 du Festival Électronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan FEJA.

Cet évènement constitue le plus grand rendez-vous du eSPORT et des Jeux Vidéo en Afrique. Depuis trois ans, le Festival Électronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan réuni des acteurs pour la promotion de la discipline.

La troisieme édition est prévue du 22 au 24 décembre, trois jours durant, les amoureux du jeu vidéo se retrouveront dans un même espace pour communier et se divertir. C’est également une occasion pour les gamers d’ici et d’ailleurs et pour les développeurs de jeu de se retrouver.

Cette année, le thème retenu c’est « Quel écosystème pour favoriser la création de jeux vidéo Africain ».

Plus de 120.000 fans de jeu vidéo, des pro gamers internationaux, des célébrités africaines et artistes sont attendus à ce grand rendez-vous. Conférence, atelier, panel, match-making , exposition, espace jeu, tournoi eSPORT et animation, seront au rendez-vous.

Traduction »