Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fustige ses opposants !

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fustige ses opposants !

Partagez ceci :

Le président ivoirien accuse ses adversaires politiques d’instrumentaliser les jeunes « au lieu de leur trouver des emplois ». Il dénonce des tentatives de perturbations du processus électoral. Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait cette intervention au terme de quatre jours de visite dans la région de la Marahoué. 

« Il faut arrêter de faire peur aux Ivoiriens. Je sais que les appels à la désobéissance civile n’iront nulle part », a commenté le chef de l’État, en référence à l’appel à la mobilisation lancé une semaine plus tôt par le « Front uni » de l’opposition.

Loin de répondre aux demandes de l’opposition qui réclame notamment les dissolutions de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Conseil constitutionnel, Alassane Ouattara estime que « le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert ».

Au cours des derniers mois, Alassane Ouattara a multiplié des visites en région, où il a enchaîné les inaugurations de routes ou l’électrification de villages.

Depuis quelques semaines, l’opposition accuse la présidence d’user des moyens de l’État pour faire campagne en vue de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »