Accueil / A la Une / Coup d’Etat au Burkina : des proches de Poutine applaudissent !

Coup d’Etat au Burkina : des proches de Poutine applaudissent !

Partagez ceci :

L’homme d’affaires russe Evguéni Prigojine, proche du président russe Vladimir Poutine et considéré comme celui qui finance le groupe de mercenaires Wagner, a salué le putsch au Burkina Faso comme le signe d’une « nouvelle ère de décolonisation en Afrique ».

Alexandre Ivanov, qui se présente comme le président de la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (Cosi), « l’organisme sous l’égide duquel interviennent les instructeurs russes en RCA« , qui pourrait être un faux nom sous lequel se dissimule Wagner, a lui aussi loué les putschistes de Ouagadougou. 

Dans un communiqué publié sur Twitter, il a estimé que la France n’avait obtenu « aucun succès » dans la lutte antiterroriste dans la région. 

Dans la foulée, l’on apprend que le meneur du coup d’Etat au Burkina aurait tenté de convaincre le président déchu de demander une aide à la Russie. C’est ce que révèle le journal en ligne américain The Daily Beast.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »