Culture: Abidjan, comment les ivoiriens fêtent le pagne

Le pagne est sans nul doute l’une des fiertés des africains. En Côte d’Ivoire, un événement voudrait pérenniser cette richesse. Il s’agit d’Abidjan Pagne. Un véritable carrefour de partage et de promotion du pagne et de ses différentes créations.

La capitale ivoirienne a abrité depuis le 2 mai dernier la deuxième édition du pagne du « Abidjan pagne ». Les participants à ce grand événement ont apprécié les différentes facettes du pagne et l’ingéniosité des créateurs de mode.

Il y avait du chic et du beau avec plusieurs moments forts notamment un sympathique défilé de mode, un concours du meilleur accessoiriste et une tombola, dont les dividendes étaient destinés à des œuvres caritatives.

Parmi les plus grandes attractions, la désignation du meilleur accessoiriste de Côte d’Ivoire. Une distinction qui est allée cette année à Bam’s CREA. Une satisfaction pour le travail professionnel du récipiendaire et un message d’encouragement pour les autres.  

L’exposition vente, panels, défilé de créateurs étaient au menu de ce rendez-vous. Le Palm Club d’Abidjan a abrité cet événement de mode concocté par Cha Kane sur le thème «Mode et culture : quand le Pagne devient incontournable ». Une vraie réussite selon les organisateurs.

Dans une ambiance féerique et colorée, les acteurs de la mode se sont retrouvés lors d’une plaisante soirée gala au Palm Club de Cocody. Une randonnée qui a vu la présence d’une bonne brochette d’invités, dont des célébrités de la mode, Gilles Touré, Line Jaber et son époux. L’on n’oubliera pas la participation des artistes entre autres Antoinette Konan, Mike Alabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *