Home / Country / Développement : Bientôt un fonds panafricain du tourisme

Développement : Bientôt un fonds panafricain du tourisme

Partagez ceci :

L’idée a germé lors du premier Forum Mondial de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) sur l’investissement touristique en Afrique. La rencontre s’est tenue dans la capitale ivoirienne du 20 au 22 février dernier. A  ce rendez-vous, les participants ont pris l’engagement de soumettre le projet aux instances de la Commission Afrique de l’OMT.

Le fonds, qui devrait être exclusivement consacré au secteur du tourisme africain et aux acteurs régionaux indépendants et innovants, constituerait une entité rentable pour ses Etats membres et sera porteuse d’une croissance du secteur durable et responsable.  

Les ministres du tourisme des différents pays africains présents à Abidjan se sont également penchés sur les mesures de facilitation de l’accès aux pays africains, les mesures de renforcements de la sécurité ainsi que les mesures de facilitation et de promotion des investissements.

La  proposition sera soumise aux instances de la Commission Afrique de l’OMT (CAF) en vue d’une analyse approfondie pour adoption, à sa prochaine session qui se tiendra aux îles Seychelles du 25 au 27 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »