BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / « Faaya Aada »: la tradition à la conquête de la mode éthiopienne

« Faaya Aada »: la tradition à la conquête de la mode éthiopienne

Partagez ceci :

En Éthiopie, le Faaya Aada renaît de ses cendres. ‘’Faaya Aada’’ ou encore “vêtement traditionnel” en langue oromo revient sur le devant de la mode. Vêtements traditionnels et culturels, associés au peuple Oromo, il serait temps d’après les créateurs d’associer le traditionnel à la modernité.

En effet, le tissus faits à la main, est d’après Africanews, composé à 100% de coton et se porteraient au quotidien à la campagne. En ville, il n’est porté que lors de cérémonies culturelles importantes, comme dans certains festivals et mariages.

Pour les créateurs qui mettent en vedette des créations contemporaines en Faaya Aada, il s’agit d’inviter les jeunes Éthiopiens à porter fièrement ce tissu traditionnel, qui par ricochet est leur identité culturelle.

Tilahun, créatrice et propriétaire d’un magasin à Addis-Abeba, est l’un de ceux qui se battent pour relever l’image du Faaya Aada.

Son objectif, rapporte notre source, est de transformer le tissu qui ne se porte que lors d’occasions spéciales, en élément incontournable d’une mode quotidienne.

Les créateurs entendent militer pour que le tissu « Faaya Aada » soit plus visible dans la mode éthiopienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »