BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien : La C.D frappe fort : les présidents du RC Kouba et de l’USM Harrach lourdement sanctionnés

Foot algérien : La C.D frappe fort : les présidents du RC Kouba et de l’USM Harrach lourdement sanctionnés

Partagez ceci :

Réunie exceptionnellement hier mercredi pour traiter les affaires des rencontres de la ligue 1 Mobilis, jouées mardi passé, avec les cinq matches au programme, la commission de discipline de la ligue nationale du football professionnelle n’est pas allée de la main de la cuillère, et ce en  prenant des décisions importantes, vis-à-vis des dirigeants et autres joueurs et entraîneurs qui auraient failli à l’esprit de déontologie et au devoir de réserve.

Ainsi donc, en sus des rencontres de la 3è journée, la commission de discipline a examiné également les affaires relatives aux déclarations aux Medias des Messieurs Mohamed Lamine Fares, qui est le président du RC Kouba et Mohamed Laib, qui lui est président de l’USM El Harrach. Deux clubs qui jouent en ligue 2 Mobilis.

Pour le président du RCK, la commission lui a infligé une suspension d’un (01) an ferme de toute fonction officielle et deux cent mille dinars 200.000 DA d’amende pour violation de l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue de football professionnel.

 

De son coté, le boss de l’USM El Harrach a écopé de six (06) mois de suspension dont trois (03) avec sursis et une amende de 200 000 DA (20 millions de centimes) et ce pour violation de l’obligation de réserve. La commission de discipline a infligé également au joueur du Mouloudia Olympique de Bejaia, Belahcene Reda trois (03) matches de suspension dont un (01) match sursis et 30.000 DA d’amende pour voie de fait lors de la rencontre MCO/MOB (0/0).

 

Ces sanctions donneront à réfléchir aux présidents des autres clubs, qui vont devoir respecter le devoir de réserve, surtout s’ils sont fautifs, et qu’ils essayent de se justifier pour tirer sur des membres de la ligue nationale qui ne fait que respecter la réglementation sur tous les clubs et sans exception.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »