BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Google « sommé » de supprimer une photo compromettante de Macron, voici le cliché !

Google « sommé » de supprimer une photo compromettante de Macron, voici le cliché !

Partagez ceci :

Les autorités françaises sont en ronge contre la publication par un internaute, d’une image détournée d’Emmanuel Macron. Obtenu à partir d’un photomontage d’une photo de l’ancien président chilien, Augusto Pinochet, le cliché fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures. L’Office de lutte contre la cybercriminalité qui dépend de la police nationale, a demandé à Google de procéder à la suppression de l’image sur laquelle le président français apparaît « grimé » en général Pinochet.

L’image en question montre Emmanuel Macron assis sur une chaise avec Édouard Philippe dans son dos et Christophe Castaner à sa gauche.

A souligner au passage que l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication(OCLCTIC), est chargé de traquer les contenus illégaux en ligne et de demander leur suppression auprès des hébergeurs.

Le géant américain va-t-il accéder à la demande de l’office? Difficile d’y répondre avec exactitude.

En tout cas, au moment où nous mettons mettons cet article en ligne, la photo « indésirable » continue d’être relayée abondamment sur sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, la photo

Résultat de recherche d'images pour "Photomontage d'Emmanuel Macron"



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »