BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Javelot : Musai Martha Nthanze (Kenya) vainqueur

JAJ-2018/Javelot : Musai Martha Nthanze (Kenya) vainqueur

Partagez ceci :

Le lancer de javelot est l’une des spécialités qui sont suivies par les amoureux de l’athlétisme.  Les finales chez les filles ont opposé six lanceuses au départ, avant que l’un d’eux ne soit disqualifié pour faute technique. Il s’agit de la congolaise Malala Loulendo Judjelvie Taliane. Cette dernière aurait fait des erreurs dans le lancer et elle s’est retrouvée dehors, hors-course.

 

La première place est revenu à une kenyane qui a pour nom Musai Martha Nthanze qui a réussi un lancer de 54,12 mètres. Cette performance lui permet de prendre la médaille d’Or et d’offrir à son pays une participation dans la spécialité aux prochains jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu en Octobre prochain au niveau de la capitale argentine, Buenos-Aires. Il faut dire que depuis le début des épreuves de l’athlétisme, rare de voir un ou une athlète du Kenya s’imposer. Ce qui avait aussi galvanisé Musai pour atteindre cet objectif et c’est tout à son honneur.

 

D’ailleurs, son lancer est de loin meilleur de la deuxième de presque trois mètres. La médaille d’argent est revenue donc à la sud-africaine, qui répond au nom de Van Zyl Chane, avec un lancer de 51,13 mètres, soit à 2,99 mètres de moins de la vainqueur. Ce lancer est aussi loin de celui de la troisième lanceuse qui a pris la médaille de bronze, la nigériane Kemele Nannah, qui a fait un lancer de 46,94 mètres.  Pour les deux autres qui ont participé de l’épreuve du « Lancer du Javelot », l’éthiopienne Dubale Tadelech Tonitu qui a lancé 43,77 mètres, alors que l’algérienne Lyna Benaibouche a fait 40,67 mètres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »