Home / Fashion / Relationships / L’Afrique du Sud et l’Egypte renforcent leur coopération

L’Afrique du Sud et l’Egypte renforcent leur coopération

Partagez ceci :

A l’issue d’une rencontre avec le président égyptien Ramaphosa , le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi  a fait part des prochaines ambitions des deux pays . Pretoria et le Caire veulent ainsi renforcer leur coopération bilatérale dans tous les domaines.

La rencontre entre les deux dirigeants a permis de mener des discussions autour de plusieurs sujets.

 « Nous avons eu des discussions approfondies et fructueuses qui ont porté sur l’ensemble des relations bilatérales … nous sommes convenus d’améliorer le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays et de chercher les moyens de favoriser les relations économiques et d’investissement entre l’Égypte et la République d’Afrique du Sud », a déclaré le président Al-Sissi lors d’une conférence de presse télévisée.

Quant à la situation régionale, le chef de l’État égyptien a indiqué avoir insisté avec le président sud-africain sur l’importance d’une coordination continue pour soutenir les efforts de stabilité et de sécurité en Afrique.

La question des conflits existants sur le continent a été également abordé. Sur le sujet, les deux hommes d’Etat ont promis faire des efforts pour « faire taire les armes à feu en Afrique » et faire progresser les efforts de développement et d’infrastructure africains.

« Nous avons également réaffirmé notre volonté de soutenir les relations entre les pays du continent africain par le biais de l’activation de l’accord de libre-échange continental qui est déjà entré en vigueur », s’est prononcé le président égyptien  .

Les relations économiques entre l’Égypte et l’Afrique du Sud n’ont cessé de progresser depuis l’établissement des relations diplomatiques officielles en 1994.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »