BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali: second et dernier mandat pour IBK, le président prête serment ce mardi

Mali: second et dernier mandat pour IBK, le président prête serment ce mardi

Partagez ceci :

Réélu à l’issue du second tour de la présidentielle du 12 août avec 67,16 %, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta prete serment devant la Cour suprême pour un nouveau mandat de cinq ans. Ce dernier a, faut-il le rappeler,  battu l’opposant Soumaïla Cissé qui n’a obtenu que 32,84 des voix.

Ce dernier qui s’inscrit notamment dans la logique de la contestation de la victoire de IBK, a organisé dimanche dernier une manifestation dans la capitale Bamako pour protester contre ce qu’il qualifie de « holdup électoral ».

Selon lui, il y a eu des fraudes massives lors du vote. Un argument que rejette le camp du président réélu.

Selon l’entourage du président Keita, souligne BBC Afrique, il a placé ce second et dernier mandat sous le signe de la continuité et de la lutte contre le chômage des jeunes.

Mais comme à l’entame de son premier mandat en 2013, la paix et la sécurité restent les priorités du second quinquennat qui commence ce mardi, estime la même source.

A en croire certains observateurs, l’urgence est plutôt de panser les plaies laissées par l’élection présidentielle.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »