BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc /Vitesse du TGV marocain : Un nouveau record

Maroc /Vitesse du TGV marocain : Un nouveau record

Partagez ceci :

Le TGV marocain devra être mis en service dans quelques mois. La date de son lancement n’a pas été divulgué, et les marocains continuent d’utiliser les lignes terrestres, tels que les bus, les petits véhicules personnels pour se déplacer et atteindre leurs lieux de destination.

 

Au Maroc, on accorde une grande importance à la technologie et les moyens de locomotion, om des efforts ont été consentis et d’autres qui le seront avec le temps afin de mettre les voyageurs et autres employés qui se déplacent des kilomètres rien que pour accomplir leurs besoins.

 

Ainsi donc, et à quelques mois de sa mise en service, la ligne à grande vitesse marocaine vient d’établir un nouveau record de vitesse. Ceci s’est vérifié lors d’un essai technique réalisé dernièrement dans le lieudit « El Boreq ».

 

Le TGV en question avait une nouvelle fois battu son record de vitesse en atteignant 357 kilomètres à l’heure (km/h), soit entre la ville de Tanger et Kenitra. Il faut rappeler qu’il y’a pas longtemps, soit au début du mois de Juillet en cours, que l’ONCF marocain, avait annoncé cette info.

 

Il s’agissait du lancement de cette nouvelle ligne pour le dernier trimestre de cette année, sans toutefois donner une date exacte, ni mois. Cela étant, on annonce que les nouvelles gares de Kenitra, Tanger, de Rabat-Agdal et de Casablanca-Voyageurs seraient actuellement en cours d’achèvement et seront prêtes dans quelques jours, voire quelques semaines.

 

En tous les cas, le lancement de ces lignes à grandes vitesses réglera en grande partie le problème des heures et des heures passées sur les routes nationales et autres autoroutes, avec tous les désagréments que cela engendrait avec les retards souvent enregistrés. Comme elles pourraient gagner du temps entre une région et une autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »