BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mauritanie: quand des familles luttent pour leur survie !

Mauritanie: quand des familles luttent pour leur survie !

Partagez ceci :

La Mauritanie reste l’un des pays qui sont pauvres, où le seul de la misère a atteint un pourcentage important, en ce sens que des familles entières ne trouvent de quoi subvenir à leurs besoins quotidiens, d’où la souffrance qui les range souvent. Des familles dont les membres sont assez consistants, mais en sus du fait qu’ils vivent sous le seuil de la pauvreté.

Des aides sont souvent nécessaires pour éviter à ces familles le pire qui pourrait le cas échéant leur arriver. Tous les moyens sont bons pour leur faire parvenir les provisions et autres produits alimentaires de premières nécessités. Tout le monde trouve des aides comme une sorte de soulagement, malgré que ce que les autres leur donnent ne puisse que les tenir un certain moment.

D’après les informations, on annonce que pas moins de 600 familles dans la localité de « Zraviya », relevant de la Moughata d’Adel-Bagrou dans le Sud-Est du pays avait bénéficié de 10,2 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité. Des denrées distribuées par le commissaire à la sécurité alimentaire (CSA) et ce lundi passé.

Néanmoins, d’après le CSA, c’est indiqué qu’un programme spécial, soit des aides alimentaires d’urgence sera suivi et ce dans le but de permettre aux populations démunies d’améliorer  leurs conditions de vie et de leur permettre aussi de sortir de la situation qui leur rendait la vie difficile depuis un bon moment déjà.

Bref, le commissaire à la sécurité alimentaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, mais plutôt apporter aide et assistance à tous les nécessiteux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »