BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Médecine : trois nouvelles transplantations rénales réussies au Cameroun

Médecine : trois nouvelles transplantations rénales réussies au Cameroun

Partagez ceci :

Le Cameroun peut se féliciter d’avoir réussi trois nouvelles transplantations rénales. Ces opérations de transplantations rénales ont eu lieu à l’Hôpital général de Yaoundé entre le 31 janvier et le 2 février sur des patients âgés respectivement de 25 ans, 28 ans, et 33 ans.

C’est la quatrième opération chirurgicale de pointe du genre réussie dans le pays après celle réalisée en novembre 2021 avec le concours technique des Hôpitaux de Genève.

« Ces avancées majeures qui sont enregistrées dans nos formations sanitaires et dans le cas d’espèces, à l’hôpital général de Yaoundé, sont la résultante du relèvement progressif et continu de nos infrastructures et plateaux techniques, ainsi que de la très haute qualification de nos personnels de santé », s’est félicité le ministre Manaouda Malachie.

Selon le ministre camerounais de la Santé, les transplantations ont été effectuées sur trois jeunes camerounais souffrant d’insuffisances rénales chroniques.

Ces opérations de transplantations rénales ont eu lieu à l’Hôpital général de Yaoundé entre le 31 janvier et le 2 février sur des patients âgés respectivement de 25 ans, 28 ans, et 33 ans. Les malades ainsi transplantés n’auront plus recours aux séances d’hémodialyse.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »