BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Mondial 2018: Messi se prononce enfin sur son penalty raté face à l’Islande

Mondial 2018: Messi se prononce enfin sur son penalty raté face à l’Islande

Partagez ceci :

Un coup de tonnerre qui retentit depuis la Russie où se déroule le Mondial 2018, mais aussi un coup dur pour l’Argentine. Lionel Messi a attiré la foudre des supporters Argentins après avoir raté samedi dernier un penalty décisif lors de leur premier match face à l’Islande (1-1) dans le cadre de la Coupe du monde Russie 2018.

Alors que son rival, Cristiano Ronaldo a réalisé la veille, un triplé dont un penalty transformé lors de la rencontre Portugal-Espagne (3-3), le meneur du jeu du Barça  qui aurait pu donner à l’Argentine sa première victoire, a loupé le penalty qu’il ne fallait pas.

Devenu ainsi le premier joueur à manquer un penalty dans son premier match en Coupe du monde, le joueur argentin évoluant à Barcelone, n’a décidément pas de chance avec les penaltys d’autant plus que le quintuple Ballon d’or a raté 25 penaltys sur 107 tentés au cours de sa carrière.

Foudroyé sur les réseaux sociaux, Messi s’est prononcé sur cette « grosse bourde », tout en rassurant de donner le meilleur de lui même pour leur match contre la Croatie prévu pour jeudi prochain au stade de Nizhny Novgorod.

Voici un extrait de sa réaction sur BBC

« Cela aurait changé le scénario. C’était un avantage pour nous. Évidemment ça me fait mal d’avoir raté le pénalty. Nous regrettons de n’avoir pas été en mesure de prendre les trois points parce que nous les méritions: commencer avec une victoire est toujours important, mais il faut penser à la Croatie. 

Nous allons essayer de passer à autre chose rapidement, nous avons un autre jour pour nous reposer et commencer à préparer le prochain match. C’était compliqué, ils ne voulaient pas jouer non plus. Nous n’avions pas d’espace pour les mettre en difficulté. Nous avons essayé de jouer d’une manière très rapide mais n’avons pas trouvé les espaces qu’ils fermaient bien.

Evaluer et caractériser le travail de Lionel Messi est difficile parce que c’était un match inconfortable pour lui. L’Islande jouait sur la défensive, fermant tous les espaces, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions pour gagner, Leo est très engagé avec l’Argentine. Nous venons toujours pour gagner, c’est pourquoi il y a une certaine frustration ». 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »