Umalis Group
Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Murielle Ahouré: la sprinteuse désignée ambassadrice de l’Unicef

Murielle Ahouré: la sprinteuse désignée ambassadrice de l’Unicef

Partagez ceci :

Murielle Ahouré vient une fois de plus de recevoir le titre d’ambassadrice. Depuis le lundi dernier, la Championne de l’athlétisme a été nommée ambassadrice du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). La sprinteuse ivoirienne aura pour mission d’accompagner l’organisme mondial dans sa cause pour les droits des enfants.

« Je suis honorée de joindre ma voix à l’UNICEF afin de promouvoir leurs actions pour assurer la sécurité, la santé et l’éducation de chaque enfant. Je m’engage à lutter pour les droits de chaque enfant, parce que chaque enfant, garçon ou fille, d’où qu’il vient et où qu’il soit, a le droit d’aller à l’école », s’est résolument engagée, la Championne ivoirienne.

Murielle Ahouré s’engage auprès de l’Unicef pour l’éducation de la jeune fille dans le nord de la Côte d’Ivoire.  L’athlète ivoirienne de réputation internationale, championne du monde en salle du 60 mètre, joint sa voix à celle de l’Unicef pour que chaque enfant naisse et grandisse en bonne santé, dans un environnement sain et protecteur et qu’il ait accès à une éducation de qualité.

Lors d’une visite dans des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires, dans le nord de la Côte d’Ivoire, Ahouré a rappelé aux communautés l’importance de l’école et a encouragé les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés.

L’éducation des filles est une cause qui tient tout particulièrement à cœur à l’athlète. Voilà pourquoi elle décide de joindre sa voix à celles des autres spécialistes du domaine. Elle utilisera sa renommée internationale et sa popularité au sein des couches ciblées pour passer le message en faveur de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »