BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Neuf artistes camerounais attendus aux Jeux de la Francophonie de Kinshasa

Neuf artistes camerounais attendus aux Jeux de la Francophonie de Kinshasa

Partagez ceci :

Après plusieurs reports, la 9e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra finalement du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Parmi les artistes annoncés, la chanteuse  Nda Chi, le conteur avec Angoung Zé, Cie Mawanda dans le hip-hop avec le groupe Sn9per Cr3w qui a remporté la médaille d’or dans la discipline lors de la dernière édition.

Le Cameroun est un des pays les plus attendus. Selon les informations officielles, le pays de Françoise Mbango sera représenté dans 9 des 11 concours culturels prévus pour cet évènement. En peinture, le pays sera représenté par Madeleine Wilfried Mbida ; en sculpture/installation par Marie Francine Ndogmo ;  Irène Fernande Ekouta sera dans la catégorie littérature nouvelle et Safira participera à la création numérique.

Le pays sera représenté dans la catégorie danse de création par la Cie Mawanda, hip-hop avec le groupe Sn9per Cr3w qui a remporté la médaille d’or dans la discipline lors de la dernière édition.

 Selon Comité international des Jeux de la Francophonie (CIFJ), c’est 41 États et gouvernements qui ont transmis leur dossier pour participer à la compétition. Cette année, les Jeux de la Francophonie comme  tous les quatre ans vont rassembler près de 3 000 athlètes et artistes issus de la Francophonie.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »