Home / A la Une / Oscars 2021 : nomination historique de la Tunisienne Kaouther Ben Hania

Oscars 2021 : nomination historique de la Tunisienne Kaouther Ben Hania

Partagez ceci :

Kaouther Ben Hania vit un moment unique. La réalisatrice tunisienne vient de décrocher une nomination historique aux Oscars 2021. Son long métrage ‘L’homme qui a vendu sa peau’ a été logé dans la catégorie du meilleur film international. Une grande première pour le cinéma tunisien.

Le septième art tunisien va vivre un moment unique, historique. La réalisatrice Kaouther Ben Hania sera en course pour les oscars.

« Quand mon producteur a ouvert la page, j’ai entendu « L’homme qui a vendu sa peau » au même moment. Il l’a ouvert et on a entendu l’homme qui a vendu sa peau, et je lui ai dit ‘Quoi. C’est quoi cette histoire avec « L’homme qui a vendu sa peau » Et puis il y avait une section documentaire, on s’est dit attends, ils sont en train d’annoncer, tu vois. Donc c’était comme ça, vous savez, c’était juste, juste fou » confie la réalisatrice à africanews.

La nomination du long-métrage aux oscars est une première pour le cinéma tunisien. La réalisatrice mesure tout le sens de la chose.

« Je veux dire, c’est historique parce que la Tunisie n’est jamais, jamais arrivée aux Oscars, donc c’est la première fois. Et c’est un grand honneur pour moi, vous savez, d’offrir ça à mon pays, au continent africain. Je veux dire, ce n’est pas la première fois pour le continent africain, mais vous savez, pour représenter l’Afrique, pour représenter les pays de langue arabe, vous savez. Beaucoup de fierté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »