BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger / Prix Ibrahim 2020 : Mahamadou Issoufou primé pour avoir cédé le pouvoir

Prix Ibrahim 2020 : Mahamadou Issoufou primé pour avoir cédé le pouvoir

Partagez ceci :

Mahamadou Issoufou remporte le Prix Ibrahim 2020. Une récompense pour le président sortant du Niger qui laissera début avril sa place à Mohamed Bazoum après la première transition démocratique entre deux présidents élus du pays.

Le prix Ibrahim, qui récompense une « gouvernance exceptionnelle » en Afrique est décerné à Mahamadou Issoufou. Le dirigeant de 68 ans, a renoncé à un éventuel troisième mandat et va quitter le pouvoir après 10 ans.

Pour la Fondation Mo Ibrahim qui désigne le lauréat, c’est un exemple surtout dans un pays dont l’histoire a toujours été marquée par les coups d’Etat. Dans quelques jours, le Niger va vivre sa première transition démocratique entre deux présidents élus. Et le prix récompense l’exemplarité de Issoufou.

« Le Comité du Prix souligne le leadership exceptionnel du président Issoufou, à la tête d’un des pays les plus pauvres au monde, confronté à un cumul de défis apparemment insurmontables », selon un communiqué de la Fondation Mo Ibrahim.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »