Home / A la Une / RDC : un décès dû à l’Ebola en pleine crise de Covid-19
Ebola

RDC : un décès dû à l’Ebola en pleine crise de Covid-19

Partagez ceci :

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe alors que le coronavirus a déjà fait plusieurs morts en RDC. Un nouveau cas d’Ebola rapporté à Beni, fait craindre une reprise de l’épidémie, renseigne RFI. Après 52 jours sans nouveau cas, souligne notre source, le pays a annoncé vendredi qu’un homme de 26 ans est décédé dans cette localité des suites d’Ebola.

C’est au cours de la réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international sur le virus Ebola que l’information a été donnée par docteur Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.

Eu égard à l’historique de ce cas, la chaîne de contamination pourrait être importante, redoutent les professionnels de santé.

A la suite de la réunion de crise ce vendredi, des dispositions ont été prises pour lister toutes les personnes qui étaient en contact avec ce cas.

Des séances de vaccinations devraient commencer dès ce samedi. Une mesure de confinement est même envisagée. 

Mais à ce stade, beaucoup de questions sont sans encore sans réponse. S’agit-il d’un cas importé ? Existe t-il une relation épidémiologique avec un ancien patient ? Est-on face à une nouvelle épidémie ?

Le ministre de la Santé annonce que les équipes qui étaient déjà désengagées de cette zone vont rapidement revenir pour éviter un nouveau drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »