Home / A la Une / Togo : « celui qui aspire à gouverner devient serviteur du peuple », Mgr Barrigah

Togo : « celui qui aspire à gouverner devient serviteur du peuple », Mgr Barrigah

Partagez ceci :

Dans son homélie à l’occasion de sa prise de possession canonique le nouvel Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, a adressé un message fort aux acteurs politiques. Etaient à la cérémonie, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et quelques membres du gouvernement.

A quelques semaines de la présidentielle au Togo, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, le président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) a rappelé à la classe politique togolaise que celui qui aspire gouverner devient le serviteur du peuple.

« Que celui qui librement et en toute conscience, prend la décision de se présenter n’oublie pas que le poste privilégié qu’il veut conquérir est essentiellement celui du serviteur du peuple. Qu’il considère ses adversaires politiques non pas comme des ennemis à abattre, mais plutôt comme des frères et sœurs ayant d’autres visions de développement pour le pays », a indiqué l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

A l’endroit des potentiels électeurs, le prélat les invite à exercer leur droit de vote dans un élan patriotique. Quant aux différentes institutions, il leur ait demandé de jouer leur rôle dans la neutralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »