BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Togo/Covid-19 : AD ‘Temple Galilée d’Agoe Assiyéyé’ arme les personnels soignants internes de 1000 masques

Togo/Covid-19 : AD ‘Temple Galilée d’Agoe Assiyéyé’ arme les personnels soignants internes de 1000 masques

Partagez ceci :

L’église des Assemblées de Dieu, Temple Galilée d’Agoe Assiyéyé a fait don de 1000 masques chirurgicaux aux personnels soignants internes à travers l’Association des Etudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie (AEMPO) du Togo. La remise du lot s’est tenue hier dimanche 12 avril 2020, jour de Pâques symbolisant la commémoration de la résurrection de Jésus Christ.

Le monde est en guerre, et les personnels soignants sont les premiers en front. Très exposés au risque de contracter la maladie du Coronavirus, étant en manque d’équipements de protection, entre autres les masques, ces internes viennent de recevoir de quoi pousser un ouf de soulagement.

A une partie de leurs besoins, vient de répondre l’église des Assemblées de Dieu, Temple Galilée d’Agoe Assiyéyé.

Interrogé sur leur motivation, le Révérend Pasteur Anani Kodjovi Gaston répond :

 » Jésus-Christ nous apporter la vie et cette vie doit être garantie aux uns aux autres. Il y a des malades aujourd’hui et ce sont les médecins qui sont au front pour les traiter. Alors il faut leur garantir cette vie en mettant à leur disposition les moyens appropriés; c’est pourquoi nous apportons ce geste modeste pour les accompagner dans leur mission qui est noble mais aussi une mission de haut risques ».

Et d’ajouter : « C’est de façon délibérée que nous avions choisi de les accompagner parce que nous prions le Seigneur alors nous diront que c’est une action diligenter par le Seigneur lui-même le ressuscité. Et c’est pas le superflu que nous offrons mais c’est une nécessité. Le peu dont on dispose, on doit se le partager pour que chacun en tire le grand profit. Nous sommes en face d’une guerre et d’une pandémie et on ne doit pas se réserver « .

Les bénéficiaires pour leur part, n’ont pas manqué d’exprimer leur grande satisfaction de recevoir ce lot.

 » Nous sommes surtout joyeux… C’est rare de voir des gens qui sont vraiment impliqués dans la lutte contre cette pandémie. Je ne peux que les remercier… mes sincères remerciements pour ce don de masques destiné aux internes et aux étudiants de l’association de médecine en pharmacie du Togo. », a exprimé Ingride Gnamah, présidente de l’association des étudiants en médecine pharmacie et odontostomatologie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »