BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: retour des marins-pêcheurs retenus en Italie

Tunisie: retour des marins-pêcheurs retenus en Italie

Partagez ceci :

Soulagement chez les six marins-pêcheurs tunisiens retenus en Italie qui ont été relâchés par les autorités italiennes dans la soirée de Dimanche passé (Hier). Les concernés étaient relâchés après que le tribunal de Palerme en Italie ait prononcé un « Non-lieu » en faveur des six marins-pêcheurs.

En effet, la sentence est tombée car manquant de preuves palpables dans l’affaire dite de favorisation de l’émigration clandestine. C’est ce qu’un assesseur du tribunal de Palerme qui a traité cette affaire qui aurait déclaré le décision du tribunal où il exerce.

Il aurait de ce fait indiqué que les marins-pêcheurs en question ont reçu un laissez-passer qui leur a été délivré par l’ambassade de Tunisie à Rome pour se rendre à l’aéroport de Palerme. Les six marins-pêcheurs ont été accueillis à l’aéroport international de Carthage par le secrétaire d’état à la migration, J.Adel et ce serait sur instruction du chef du gouvernement tunisien.

Sur un autre registre, et d’après les infos colportées çà et là, les autorités tunisiennes sont en train de poursuivre leurs efforts pour récupérer le navire de pêche « Bourassine HC1015 arraisonné, par l’Italie. Rappelons juste que les six marins-pêcheurs ont été soupçonnés de favoriser l’immigration clandestine depuis les côtes. Ils ont été arrêtés, le 30 Août dernier par les autorités italiennes alors qu’ils tentaient de sauver quatorze migrants clandestins d’une mort certaine. Leur embarcation a été saisie




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »