United Express, qui assurait déjà la liaison entre les villes du Cameroun, a effectué son voyage inaugural par bus le 5 juin dernier.
Le processus d’intégration au sein la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale poursuit son chemin. Hier 5 juin la compagnie de transport routier United Express a effectué son premier voyage entre le Cameroun et le Congo.
Selon l’entreprise, les voyages s’effectueront en 24 heures, uniquement les lundis. Le bus fera plusieurs arrêts à Sangmélima, dans la région du Sud, et un transbordement à la frontière entre le Cameroun et le Congo, dans la localité de Ntam (Est du Cameroun). Afin de pouvoir proposer cette offre de transport aux voyageurs, United Express a noué un partenariat avec la compagnie congolaise Saint Denis Voyages (SDV). La compagnie congolaise se chargera de récupérer les passagers à la frontière Cameroun-Congo, afin de les conduire jusqu’à Brazzaville, la capitale de la République populaire du Congo.
Pour rallier la capitale congolaise à partir de Douala les passagers vont débourser 75 000 et 130 000 FCFA, respectivement pour des voyages en aller simple et aller-retour ; contre 70 000 et 120 000 entre Yaoundé, la capitale camerounaise, et Brazzaville ; puis 65 000 et 115 000 FCFA entre Sangmélima et Brazzaville.
Essama Aloubou