Accueil / Africa top success / Algérie/Foot/discipline: le CR Belouizdad lourdement sanctionné

Algérie/Foot/discipline: le CR Belouizdad lourdement sanctionné

Partagez ceci :

Annoncé déjà dans ces mêmes colonnes lors de notre édition du 11 Août sous le titre « Algérie/Foot/Ligue 1: déjà un forfait (CRB 0- ASAM 3 par pénalités) », les sanctions sont désormais tombées et où le club qui ne s’est pas présenté au stade le jour de cette rencontre prévue pour samedi passé, le CRB en l’occurrence s’est vu lourdement sanctionné.

A cet effet, la commission de discipline, réunie lundi 13 août 2018, a traité les affaires des matches de la première journée qui se sont déroulé les 10 et 11 Août. Ainsi donc et concernant le match des « Seniors », CR Bélouizdad-AS Ain m’lila qui ne s’est pas joué à cause du forfait de l’équipe locale, la commission a pris les décisions qui s’imposent suivant la réglementation en vigueur.

Le club de Laaqiba (CRB) perd cette rencontre par pénalités, le gain de ladite rencontre a été attribué à son adversaire de l’ASAM, un nouveau promu qui marque trois (03) points et un score de 3 à 0. La commission de discipline a en outre décidé la défalcation de trois (03) points pour l’équipe du CRB. Une sanction qui est aussi assortie d’une amende d’un million de dinars (1.000.000 DA).

Sur un autre registre, le Chabab Riadhi de Belouizdad sera privé aussi de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question, dont c’était prévu qu’il serait retransmis sur le petit écran, car il devait opposer l’un des trois nouveaux pensionnaires de la ligue 1 Mobilis, l’AS Ain M’lila en l’occurrence, dont c’est sa première année dans le palier de la L1 professionnelle, cela même si ce club a déjà joué en division 1 mais c’était le temps ou le football algérien avait le statut d’amateur.

Pour les rencontres des catégories réserves (CRB-ASAM, ABS-RCK et USMH-NCM) qui n’ont pas eu lieu, la commission a décidé de donner gains des matches à l’AS Ain-M’lila, l’A Boussaâda et le NC Magra. Enfin, la commission a infligé un match de suspension et une amende de 30 000 DA à l’entraîneur du RC Relizane Hadjar Chérif pour contestation de décision lors de la rencontre de la ligue 2 entre son équipe et la JSM Bejaia, achevée par la victoire de Bejaia sur le score d’un but à zéro signé Belgherbi à la 45’+2.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »