BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot féminin: le CFA et l’ESFA, même objectif !

Algérie/Foot féminin: le CFA et l’ESFA, même objectif !

Partagez ceci :

Le championnat de la saison sportive 2018/2019 dans la gent féminin débutera bel et bien samedi prochain. Une première journée sera sans nul doute très disputée entre les clubs composant le palier de la nationale 1. Dans ce palier de l’élite du football féminin, on retrouve deux clubs de la wilaya de Bejaia, qui sont d’ailleurs les seuls représentants de la région de l’antique cité des Hammadites.

Il s’agit de l’Etoile sportive Féminine d’Amizour et du Club Footbal d Akbou,  Deux clubs qui aspirent à se forger un nom parmi les ténors du championnat féminin, où on citera pèle-mêle  l’ASE Alger-Centre, l’AFAK Relizane, l’AS Sûreté nationale, le FC Constantine, et la JF Khroub.

L’ESFA donnera la réplique à la JFK, et les protégées de l’entraîneur B.Nadia joueront chez elles au stade Larbi Touati dans un match qui sera difficile face à une équipe du Khroub qui est connue sur la scène nationale, et où l’équipe locale devra faire de leur mieux pour ne pas rater ce premier match de la saison.

De son coté, le CFA entamera la saison en déplacement. Les akbouciennes iront dans le sud du pays, et plus précisément dans la wilaya de Tougourt pour en découdre avec le SMBT locale, dans une rencontre qui aura lieu au stade d’El Mosutakbal de ladite ville du sud algérien.  Un club moyen sera en face des capées du coach Abdenour Mira.

Les deux club n’ont rien laissé au hasard. Les joueuses se sont affûté leurs armes en prévision de la nouvelle saison, avec une double confrontation en amical (Aller à Amizour sur la victoire des amizouroisies, avant que les akbouciennes ne leur rendent la pareille au stade d’Ouzelaguen sur le score de deux buts à un). Bref, les deux coaches effectuent les derniers réglages et ce à J-2 de leur première rencontre de la saison pour chacune d’elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »