BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie/Jeux méditerranéens de 2021 : l’emblème officiel est arrivé à Oran !

Algérie/Jeux méditerranéens de 2021 : l’emblème officiel est arrivé à Oran !

Partagez ceci :

La 19è édition  des jeux méditerranéens de 2021 auront lieu en Algérie et plus exactement dans la capitale de l’Ouest Algérien, Oran en l’occurrence. Cette ville s’apprête donc à organiser ces jeux avec tous les préparatifs qui se font actuellement, malgré qu’il reste encore trois ans d’intervalle. On veut en tous les cas réussir de cet événement qui donnera une grande dimension à cette ville oranaise.

A cet effet, l’emblème de cette édition est arrivé à Oran, arboré par la délégation du comité d’organisation, dont le ministre de la jeunesse et des sports. Un emblème qui avait atterri à l’aéroport international d’Oran, en provenance de la ville espagnole, Tarragone. Cette dernière ville qui a abrité la 18è édition.

Pour le ministre de la jeunesse et des sports algérien, H.Mohamed et dans une déclaration à la presse souligna  l’importance de cet évènement qui confirme le retour de l’Algérie sur la scène internationale dans les différents secteurs.

Pour rappel, l’Algérie a déjà accueilli les jeux méditerranéens en 1975, et le rendez-vous de 2021 coïncide avec le 70è anniversaire de la création de ces jeux méditerranéens. La ville d’Oran veut inscrire en tous les cas son nom en lettres d’or dans l’histoire du sport méditerranéen.

Le ministre de la jeunesse et des sports s’est dit optimiste quant à la réussite de la prochaine édition. Ceci eu égard aux efforts déployés par le gouvernement, le comité olympique et les autorités locales dans le but de bien préparer la 19è édition des J.M.  Bref, ça permettra de faire la promotion d’Oran au plan touristique.

Notons également que le ministre de la jeunesse et des sports a procédé à l’installation de la commission  nationale de la préparation technique et matérielle de l’édition de ces jeux méditerranéens de 2021 et c’était au mois de Mai de l’année en cours (2018). Une instance présidée par le ministre et des sports.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »