Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire : ouverture ce jeudi de la campagne électorale

Côte d’Ivoire : ouverture ce jeudi de la campagne électorale

Partagez ceci :

La campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire s’ouvre jeudi 15 octobre 2020. Ceci malgré les révendications et le boycott de l’opposition.

Malgré les revendications et le boycott de l’opposition ivoirienne, la campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre démarre ce jeudi 15 octobre 2020.

Le président Alassane Ouattara briguant un troisième mandat controversé face à une opposition qui a appelé à la « désobéissance civile » et laisse planer le doute sur un boycott du scrutin dans un contexte tendu, émaillé de violences.

Selon le chronogramme établi par la commission électorale indépendante (CEI), la campagne pour la présidentielle débute ce jour sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.

L’ancien Président Henri Konan Bédié, l’ancien Premier ministre Affi N’Guessan, Kouadio Konan Bertin dit KKB et le président sortant, Alassane Ouattara devront se mettre en ordre de bataille. Mais les adversaires de ce dernier estiment que sa candidature pour un troisième mandat est discutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »