Accueil / Affaires / Daouda Diarra: le jeune malien qui rêve d’une révolution dans l’agro-alimentaire

Daouda Diarra: le jeune malien qui rêve d’une révolution dans l’agro-alimentaire

Partagez ceci :

Daouda Diarra fait partie de ces jeunes qui à un certain moment décident de changer le court de leur trajectoire pour évoluer. Depuis 2013, il s’est lancé dans l’ agro-alimentaire en espérant sonner le point de départ de la révolution dans le domaine au Mali.

Après ses études ses études en marketing et administration d’entreprise, Daouda Diarra est sorti avec une licence. Agé aujourd’hui de 29 ans, c’est dans l’agroalimentaire qu’il fait ses pas depuis 2013. A travers son dynamisme et sa détermination le jeune entrepreneur compte révolutionner ce secteur dans son pays.

Daouda Diarra produit des fruits comme : des fraises, de la mangue, de la papaye, de l’orange, et aussi des œufs et des poulets de chair.  Une manière pour lui de lancer également un message à la jeunesse malienne et celle de la diaspora. Il y a une possibilité de croire à un avenir radieux au Mali. Un avenir qui sera possible si l’Etat accroît son accompagnement à l’endroit de ses jeunes initiatives. Un accompagnement, et un meilleur financement des projets pourront faire éclore une nouvelle génération de jeunes optimistes maliens.

Une stratégie qui permet de ne pas attendre un emploi de bureau pour survivre. Car dans l’agriculture, les jeunes diplômés ou non peuvent trouver une bonne porte de sortie. Ce secteur revêt d’ailleurs importance capitale pour plusieurs grands objectifs de développement en Afrique. Il constitue un levier pour maximiser la création d’emplois.

Daouda Diarra a de grands rêves pour l’avenir. Le jeune entrepreneur espère rehausser l’agriculture malien à l’échelle mondiale d’ici 2025. De grands défis restent à relever mais il sait que rien n’est impossible.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »