BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Eco, une nouvelle monnaie de la CEDEAO qui dépasse le CFA

Eco, une nouvelle monnaie de la CEDEAO qui dépasse le CFA

Partagez ceci :

Quelle sera la valeur de Eco, future monnaie de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) ?  Le chercheur Sémévo Amadidjè propose une analyse sur sa valeur.

 Selon Béninweb, c’est la valeur de l’actuel Naïra, la monnaie nigériane, qu’aura la nouvelle monnaie de la Cedeao. C’est une annonce de l’analyste financier Sèmèvo Amadidjè. En effet, pour lui, les calculs macros en cours sont tous en faveur de cette équivalence. Et pour cause, la robustesse de l’économie nigériane comparativement aux pays abonnés au Cfa. D’ailleurs, poursuit l’analyste financier, le Naïra est resté toujours supérieur au franc Cfa et l’inverse serait un paradoxe pour l’économie nigériane.

Notre source indique que dans le même schéma, le Nigeria, première puissance du continent ne saurait admettre une monnaie dont la valeur resterait inférieure à celle actuelle qui traduit mieux la réalité de son économie, avertit Sèmèvo Amadidjè. Il en veut pour preuve le cas de l’Allemagne quant à l’Euro. Mieux, l’activiste anti-Cfa dira qu’une valeur un peu plus élevée pourrait être admise étant donné que le Naïra avait connu une dépréciation suite à la chute du prix du baril de pétrole. Il est convaincu que le baromètre de la nouvelle monnaie ne pourra se passer de la monnaie nigériane.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »