BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / États-Unis : enfin une bonne nouvelle pour Donald Trump !

États-Unis : enfin une bonne nouvelle pour Donald Trump !

Partagez ceci :

Après deux ans de suspension pour avoir enfreint les règles des réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, Donald Trump peut désormais avoir accès à nouveau à ses comptes.

C’est une nouvelle qui devrait réjouir l’ancien président américain Donald Trump.

La plateforme des médias sociaux Meta Platforms Inc a indiqué mercredi 25 janvier qu’elle rétablira les comptes Facebook et Instagram du sulfureux ancien locataire de la Maison Blanche.

L’institution a néanmoins rappelé que des garde-fou seront mis en place pour punir les futures infractions aux règles.

« En règle générale, nous ne voulons pas entraver un débat ouvert, public et démocratique sur les plateformes de Meta, en particulier dans le contexte d’élections dans des sociétés démocratiques comme les États-Unis », a déclaré Nick Clegg, président des affaires mondiales de Meta, dans un article de blog.

A titre de rappel, les comptes de Donald Trump ont été fermés le 6 janvier 2021 au lendemain de l’élection présidentielle.

La société reprochait notamment à Donald Trump d’avoir proféré des messages de haine pour inciter ses partisans à se révolter violemment au Capitole américain afin d’empêcher le congrès d’avaliser les élections présidentielles de 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »