BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France : un timbre postal à l’effigie de Jacques Chirac (photo)

France : un timbre postal à l’effigie de Jacques Chirac (photo)

Partagez ceci :

Un hommage mérité à l’ancien président français, décédé le 26 septembre 2019 dernier. Jacques Chirac aura le droit à un timbre à son effigie, lequel a été dévoilé ce jeudi 16 juillet par la Poste. 

Dessiné par Sarah Bougault, renseigne la Le HuffPost, le timbre hommage à l’ancien chef d’Etat, sera vendu au prix de 97 centimes, dès le 28 septembre dans toute la France.

La commune de Sarran en Corrèze aura toutefois droit à l’exclusivité du carré d’affranchissement deux jours auparavant. Une date qui vise évidemment a rendre un hommage appuyé à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier.

De la même façon, si La Poste a choisi ce 16 juillet pour dévoiler ce timbre, c’est également pour rendre hommage au discours du Vel d’Hiv tenu par Jacques Chirac le 16 juillet 1995 reconnaissant la responsabilité de la France dans la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Comme le relaie France Bleu, c’est la fille de l’ancien président, Claude Chirac qui a étroitement collaboré au projet. Elle a proposé plusieurs photos de son père et a ensuite pu choisir parmi les trois dessins qui lui ont été proposés en retour. 

Ce dernier n’aurait en tout cas pas renié l’hommage, étant lui-même un philatéliste.“Claude Chirac m’a racontée avoir retrouvé des albums de timbres dans des cartons de son père. Jacques Chirac disait du timbre qu’il était ’un monde en miniature dans lequel chacun peut se projeter, trouver à s’instruire et surtout à rêver”, détaille ainsi Ségolène Godeluck, directrice de la communication de Phil@poste, la branche philatélie de La Poste.

500.000 exemplaires du timbre seront disponibles. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »