BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Francis Ngannou rejoint la ligue américaine PFL

Francis Ngannou rejoint la ligue américaine PFL

Partagez ceci :

Une vidéo réalisée par le champion de l’UFC a été publiée sur les réseaux sociaux pour officialiser son arrivée à la Professional Fighters League (PFL).

Selon la presse américaine, Francis Ngannou et la Ligue professionnelle de Combat américain sont tombées d’accord pour un accord multi-combats qui donne l’opportunité à Francis Ngannou de monter sur le ring en 2023 pour un combat de boxe anglaise.

Ce combat l’opposera, selon certaines sources, à  un boxeur du top ten. Ce n’est qu’en 2024 que Francis Ngannou va retourner dans l’octogone pour son retour en MMA.

Le quotidien New-York Time  indique aussi que l’arrivée de Francis Ngannou au PFL est aussi économique, car selon les termes du contrat,  le boxeur camerounais va toucher bien plus que ce qu’il gagnait à l’UFC. Si pour l’instant les chiffres n’ont pas  été avancés, nous avons néanmoins quelques détails de ce contrat.

Francis Ngannou va représenter  les fighters au board du PFL ; il sera copropriétaire et président du PFL Africa ; il va combattre exclusivement  dans la “Super Ligue PPV” ; il a la garantie de percevoir une paye à 7 chiffres (dans la fourchette haute) par combat ;  il va partager des profits nets sur chaque Event ; il aura un bonus ou salaire supplémentaire en tant qu’ambassadeur du PFL ; il aura le droit d’afficher son propre sponsor dans la cage ; il aura en outre le droit d’aller boxer ailleurs etc….

Avant Francis Ngannou, c’est le prometteur franco-camerounais Cédric Doumbe, onze fois champion du monde de kick-boxing, qui a décliné l’offre de l’UFC pour s’engager à la PFL.

En rappel, Francis Ngannou est devenu champion du monde poids lourds à l’UFC en 2021 après sa victoire sur l’américain Stipe Miocic. Un titre qu’il a défendu l’année dernière contre le Français Cyril Gane avant de claquer la porte de l’UFC en janvier 2023.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »