BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Jeux méditerranéens de Tarragone : deux karatékas marocains s’offrent l’or et l’argent  

Jeux méditerranéens de Tarragone : deux karatékas marocains s’offrent l’or et l’argent  

Partagez ceci :

Si la sélection marocaine de football n’est pas au mieux de sa forme avec les deux défaites enregistrées sur les deux rencontres jouées, cela n’est pas que le cas dans les autres disciplines sportives du Royaume chérifien.  Des sportifs et autres athlètes marocains continuent de hisser haut les couleurs de leur pays.

Depuis le 22 juin dernier et ce jusqu’ au 1er juillet prochain, une centaine de sportifs marocains font parler de leur pays dans le cadre de la 18è édition des jeux méditerranéens, à Tarragone. Les karatékas, Ameknassi Abdessalam et Aicha Sayah se sont donc illustrés de fort belle manière en s’offrant, chacun dans sa catégorie, une médaille. Ameknassi, s’est adjugé la médaille d’or dans la catégorie des -60 kg en battant le tunisien Nader Azzouazi Nader sur un score de deux à zéro.

Sa compatriote Aicha Sayah quant à elle, s’est contentée,  de la médaille d’argent en ratant de peu la médaille d’or dans la catégorie des -50 kg. Elle s’est inclinée face à la Serbe Jelena Milivojcevic, qui menait sur le score de deux buts à un, avant de se faire rattraper (2-2) et perdre le combat sur décision des juges.

Au total, quatre-mille sportifs de vingt-six nationalités différentes prennent à cette compétition à Tarragone. Il y’a aussi mille juges et représentants des fédérations internationales et du comité international des jeux qui ont répondu présent. Des jeux couverts par  1000 journalistes du monde entier, sans oublier les 3500 bénévoles chargés de répondre aux besoins organisationnels.

C’est en tout 150 000 spectateurs environ qui assistent à ces Jeux méditerranéens de Tarragone, compétition multi sports organisée dans le cadre du mouvement olympiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »