BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Malik Bentalha : l’humoriste algéro-marocain qui improvise ses spectacles

Malik Bentalha : l’humoriste algéro-marocain qui improvise ses spectacles

Partagez ceci :

bentalha (1)

Il est réputé être un professionnel du stand-up, une forme particulière du one man show dans laquelle l’humoriste s’adresse au public de manière improvisée en racontant des histoires drôles, souvent inspirées du quotidien, et emmène le public de situation en situation alliant le drôle à l’improbable.

Allusion faite à l’humoriste français d’origine algéro-marocaine, Malik Bentalha, qui a présenté, dans le cadre de la 4ème édition du Festival international « Marrakech du rire » au Maroc, son one man show dénommé « Se la raconte », un spectacle basé sur l’improvisation qui a séduit encore une fois le public présent sur la scène du Théâtre de Marrakech.

Avec son style unique, Malik Bentalha est parvenu à tenir le public en haleine en retraçant les moments forts de son parcours artistique riche en rencontres et en événements, depuis Laudun, sa ville natale jusqu’à Paris où il a connu des déboires mais aussi les délices de la célébrité.

Malik Bentalha aborde d’autres questions plus sérieuses, telles que les clichés et les stéréotypes auxquels font face les Arabes, les musulmans et les étrangers dans les pays d’accueil, la liberté d’expression dont jouissent les Marocains mais aussi l’ouverture et la tolérance de l’islam.

« Marocain ou Algérien ? », Malik Bentalha tranchera sur cette question en affirmant encore une fois au public qu’il est « les deux à la fois », et qu’il est le fruit d’une « multiculturalité » harmonieuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »