BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Immigration clandestine: une famille rifaine atteint l’Espagne sans embûches !

Maroc/Immigration clandestine: une famille rifaine atteint l’Espagne sans embûches !

Partagez ceci :

L’immigration clandestine est devenue la seule solution pour bien des jeunes issus des pays du Maghreb, soit l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc. Des jeunes avides de quitter leurs pays d’origine, à la recherche d’une stabilité dans des pays d’outre-mer. Des jeunes qui voient que leur situation dans leurs pays respectifs ne pourrait en aucun cas leur être utile ou bien leur rendre service.

Au Maroc, on affirme qu’une famille rifaine avait fui ce pays pour rejoindre le pays ibère, l’Espagne en l’occurrence. Cette famille serait selon toute vraisemblance composée des parents, un fils de trois ans et un bébé de trois mois. Tout ce monde aurait fui le Maroc à bord d’une embarcation jeudi dernier. La famille en question a réussi à atteindre son objectif, en se rendant en toute sécurité en Espagne.

Selon des sources proches de cette famille, les quatre Marocains, de la région d’Al-Hoceima et plus exactement originaire de Temsamane, ont immigré d’une manière clandestine en compagnie d’autres Marocains issus de la même région. Toutefois, il aura fallu 17 heures de voyage pour arriver sans encombre sur la côte de Motril, à Grenade. Sur place, ils ont pris contact avec leur famille dans le Rif.

Les membres des familles ayant atteint l’Espagne ont expliqué leur geste de quitter leur pays pour des raisons économiques. Ils ont donc quitté leur pays et demanderaient selon des infos l’asile en Espagne. Ils sont conseillés par une association activant dans les droits de l’homme, celle de l’Andalousie (APDHA). Les membres de cette association  ont fait de leur mieux pour aider cette famille à atteindre Grenade.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »