BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: le pays restera à l’heure d’été

Maroc: le pays restera à l’heure d’été

Partagez ceci :

Certains pays notamment de l’outre-mer, tels que la France utilisent des horaires différents durant les deux périodes de l’hiver et de l’été. Des pays Maghrébins procèdent également de la sorte, à l’image du Maroc et de la Tunisie, hormis l’Algérie qui a un tarif horaire pendant les 12 mois de l’année. De même que les week-ends au Maroc, la Tunisie et la majorité du reste  du monde sont les jours de samedi et dimanche, hormis en Algérie, où c’est toujours pour les vendredis et samedis.

Dans des pays maghrébins où le tourisme est l’un des créneaux du développement économique, les horaires d’été ne changent souvent que durant cette période. On citera à titre d’exemple les deux pays maghrébins cités en haut, la Tunisie et le Maroc, qui offrent toutes les commodités pour de meilleurs séjours possibles, avec des hôtels de hauts standings…

Au Maroc et après que les citoyens y’ont cru au changement de l’horaire de l’été, qui est toujours en cours, voilà que le gouvernement du Royaume chélifien a décidé autrement. En effet, c’est ce que le gouvernement de ce pays touristique par excellence a adopté avant-hier vendredi  le projet de décret pour le « maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement ». Si le gouvernement en a décidé de garder l’horaire d’été, c’est qu’il voit bien que cette horaire arrange plus qu’elle ne dérange. ».

Le ministère annule de ce fait le prochain passage à l’heure d’hiver prévu dimanche, et l’horaire restera donc à GMT+1. « On a cru que l’horaire où on est actuellement serait changée en hiver, mais finalement le gouvernement en a décidé autrement. On ne peut que marcher avec, mais on espère que cette horaire sera changée, d’autant plus qu’en période hivernale complique notre tâche, avec la nuit qui tombe assez rapidement, contrairement à l’été où les journées deviennent longues. », diront des marocains sur les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »