BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Mondial 2018/Hervé Renard: « Je suis fier de mes joueurs malgré l’élimination »

Mondial 2018/Hervé Renard: « Je suis fier de mes joueurs malgré l’élimination »

Partagez ceci :

Comme annoncé dans nos colonnes, la sélection marocaine s’est inclinée petitement face au Portugal lors de la 2è journée du groupe B dans le cadre du mondial russe. Les camarades de Benatia Mehdi avaient laissé les trois points à leur adversaire de cette journée, qui l’ont emportés petitement. Un score qui permet aux camarades de l’actuel meilleur buteur après deux journées, le portugais Christiano Ronaldo de prendre une certaine option pour les 8è de finale et ce avant leur rencontre face aux Iraniens. Alors que pour les camarades de Mehdi Benatia, ils sont assurés de rentrer chez eux après la dernière rencontre de leur groupe face à l’Espagne.

Néanmoins, et malgré la défaite et l’élimination des Lions de l’Atlas, le coach français Hervé Renard affirme qu’il est fier de ses poulains, après une prestation de premier ordre face au champion d’Europe en titre, le Portugal en l’occurrence.

« Certes, je suis déçu comme tout entraîneur ambitieux, surtout que cette défaite nous met hors-course pour le prochain tour, mais j’avoue que je ne peux qu’être fier de mes éléments, de par le rendement et la performance réalisée face aux portugais. », a-il déclaré à la presse après le coup de sifflet final de la rencontre Portugal- Maroc (1/0).

Il a indiqué par ailleurs que son équipe méritait de gagner, avec les six ou sept occasions nettes ses joueurs se sont procurés en première période notamment. Il a également relevé que la sélection marocaine est composée de joueurs de qualité qui ont un bon avenir avec la sélection. Toutefois, il demeure un peu frustré, de par les ratages lors des deux premiers matches face à l’Iran et le Portugal. Sans cela, les observateurs avaient prédit que le Maroc avait un bon coup à jouer.

Bref, le Maroc éliminé de la Coupe du monde de 2018 et ce avant terme et tout un pays regrette cette contre-performance de la sélection des Lions de l’Atlas, qui selon les analystes sportifs, aurait pu prétendre à mieux, surtout que les deux défaites subies dans son groupe étaient étriquées alors que les joueurs avaient effectué de belles prestations dans l’ensemble.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »