Home / Affaires / Sénégal : « NEST FOR ALL » obtient une certification Qualité

Sénégal : « NEST FOR ALL » obtient une certification Qualité

Partagez ceci :

C’est une consécration. Le réseau NEST FOR ALL vient d’obtenir sa certification ISO 9001 version 2015, sur l’ensemble de son périmètre d’activité au Sénégal. Une bonne nouvelle pour ce réseau qui s’évertue depuis son lancement à garantir une qualité supérieure de leurs produits.

La qualité, toujours la qualité, la priorité de NEST depuis son lancement vient d’être saluée par une certification. NEST est un réseau dirigé par des diplômés de grandes écoles françaises et des médecins spécialistes en divers genres. Il s’est donné pour mission de procurer des services médicaux de qualité et à moindre coût aux femmes et enfants de la classe moyenne sénégalaise.

Il compte la première clinique certifiée ISO 9001 version 2015 au Sénégal. Le réseau est né d’un constat : plus de 80 % de la population au Sénégal dépend des structures publiques de santé.

Pour NEST l’obtention de cette certification Qualité lui ouvre de nouvelles portes. Elle lui permet de mettre en œuvre son plan d’atteinte d’un double objectif. Il s’agit premièrement de renforcer les capacités du secteur privé et de mettre en œuvre le partenariat public-privé pour répondre aux besoins des populations.

Deuxièmement, il s’agira de créer et de gérer des structures de santé de qualité et aux normes internationales mais aussi d’accompagner les structures existantes dans la mise en œuvre d’un système de management de qualité.

Un apport considérable

Le plus grand constat fait par les initiateurs du réseau c’est que l’offre du secteur privé est largement insuffisante et inaccessible aux classes moyennes. Tout en assurant la qualité, NEST FOR ALL se veut accessible en tout point : proximité géographique, accessibilité des prix et disponibilité du personnel soignant en direct ou via les technologies.

Le réseau a fait le choix de mettre à niveau l’ensemble de son organisation : ce qui est visible aux yeux du patient et ce qu’il expérimente directement (l’accueil, la consultation, l’hospitalisation, etc.) mais aussi toutes les activités qui lui sont cachées et néanmoins essentielles pour son confort et sa sécurité (l’hygiène de l’environnement des soins, les achats, la maintenance, etc.). Tout le personnel a été sensibilisé à la qualité car les enjeux sont grands.

Ce sont donc les différents aspects qui ont permit au réseau d’arracher cette certification. Mais NEST FOR ALL ne compte pas rester dans cette euphorie mais plutôt de travailler à préserver son image et surtout servir les patients de la meilleure des manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »