Umalis Group
Home / A la Une / Thiebou dieune : fierté culinaire du Sénégal soumise à l’Unesco

Thiebou dieune : fierté culinaire du Sénégal soumise à l’Unesco

Partagez ceci :

Le Thiebou dieune reste une grande particularité culinaire du Sénégal. Il est difficile d’avoir une fois visité le Sénégal sans avoir eu l’occasion de goûter au fameux riz au poisson. Le pays a ainsi déposé un dossier pour qu’il soit inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Le Sénégal veut voir son Thiébou dieune inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le fameux riz au poisson est un plat partagé du Nord au Sud du pays, connu et reconnu par tous les Sénégalais.

Le thiebou dieune est le plat national le plus connu du Sénégal et comme l’indique son nom en wollof,c’est le riz au poisson. Notons qu’il y ‘a des variantes de la recette: le thiebou yapp (riz à la viande), le thiebou guinar (riz au poulet); mais aussi bon les uns comme les autres.

La concurrence s’annonce rude : quatre pays du Maghreb ont aussi demandé l’inscription du couscous sur la liste. Face à la crise de la Covid 19, les travaux d’étude des différents dossiers vont durer. L’Unesco ne va rendre public son verdict que dans plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »