Accueil / deux / « Sewema »: la plateforme qui s’offre aux entrepreneurs africains

« Sewema »: la plateforme qui s’offre aux entrepreneurs africains

Partagez ceci :

« Sewema » est une plateforme qui a été créée en 2017. Une solution destinée prioritairement aux entrepreneurs africains. L’idée est d’accompagner les porteurs de projets à concrétiser leurs idées et atteindre une forte croissance.

La plateforme est accessible avec ou sans connexion internet. Ce projet a donné naissance à « Sewema Insitute » qui est un centre de formations et de renforcement de compétences dédié uniquement aux entrepreneurs et leurs collaborateurs.

Aujourd’hui, « Sewema » compte plus de 8 000 utilisateurs qui suivent activement les cours en ligne.

Un apport considérable apprécié par ces milliers d’utilisateurs et qui apporte des connaissances importantes aux jeunes entrepreneurs du continent.

L’avantage surtout, c’est l’aspect accessibilité même sans connexion internet. Une touche particulière qui fait la différence.

L’initiative vient de Hadjara Idriss et ses partenaires. Ils espèrent ainsi apporter leur contribution à l’éclosion d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Née au Nigeria, Hadjara Idriss vit au Bénin depuis 2014. Elle est titulaire d’une licence en réseaux et télécommunication, et d’un master en Architecture logicielle.

Très intéressée partout ce qui concerne à l’entrepreneuriat et la programmation web et mobile, elle rêve de faire du Bénin, la plaque tournante de l’entrepreneuriat numérique de la sous-région ouest africaine.

En dehors de Sewema, la jeune dame reste derrière plusieurs autres projets notamment « mentorat.club ».

C’est en fait une plateforme qui est la suite logique de Sewema. La plateforme créée en 2016, met en relation de jeunes porteurs de projets avec des experts de divers domaines afin de les accompagner en partageant avec eux leur expertise et leur expérience.

Aujourd’hui plus de 1000 personnes sont abonnés à cette initiative qui vise leur permettre d’augmenter leurs chances de réussite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »